RUGBY CLUB de HAUTE TARENTAISE
Septembre 2005 : un groupe de militaires du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins de Bourg Saint Maurice créé une section sportive de rugby. Cette section forme 200 jeunes durant 6 années.
12 Juillet 2010 : en lien avec le projet de délocalisation du 7ème BCA entrainant le départ de nombreux militaires et de leur famille de la vallée, les licenciés et parents restants décident de pérenniser le club et créé une association loi 1901. Ainsi est né le Rugby Club Haute-Tarentaise (parution au Journal Officiel du 7 août 2010).
En hommage aux chasseurs alpins du Club Sportif Artistique du 7ème BCA, le bleu roi et le jaune jonquille seront les couleurs choisies pour représenter le club.
Depuis, le club poursuit sa progression et s’ouvre sur toute la vallée.
Le Rugby Club Haute-Tarentaise a pour objectifs :
Les joueurs du RCHT se retrouvent principalement sur le stade situé à « la Ferme des Marais », mis à disposition par la commune de Bourg Saint Maurice. Il dispose d’un vestiaire et d’un local de rangement personnel au club. Les équipes ont également accès à d’autres terrains : le stade Albert Martin à Bourg Saint Maurice partagé avec le club de football et le stade de Macot situé sur la commune de la Plagne-Tarentaise.
En période hivernale, de décembre à avril, l’accès au stade de la Ferme des Marais est suspendu par arrêté municipal. Les entrainements de l’école de rugby se font alors dans le gymnase de Bourg Saint Maurice et la salle des sports de La Plagne Tarentaise mis à disposition gracieusement par la commune.
⇒ Des hommes et des femmes
⇒ Des ressources financières
⇒ Des aides matérielles
Une activité en 2 pôles :
1. L'école de Rugby, pour les enfants âgés de 3 ans révolus de la section baby rugby jusqu'à la catégorie U14.
2. Le club de rugby pour les jeunes et les adultes, hommes et femmes